Edition 2013 : le Medfel intensifie les échanges et le commerce

Le Medfel contribue aux échanges commerciaux entre les différents acteurs de la filière fruits et légumes des pays de la zone Euro-Méditerranée. Ce salon, qui reste à taille humaine, a permis l'an dernier d'organiser 3 418 rendez-vous d’affaires entre acheteurs et entrepreneurs du monde entier. Ces rendez-vous BtoB ont débouché sur des résultats concrets pour les 300 exposants et 4300 acheteurs internationaux présents en 2012. Sud de France Développement y soutient les producteurs, les metteurs en marchés, et les chargeurs (dont les petites entreprises) du Languedoc-Roussillon dans leur prospection de débouchés à l’export.


Medfel 2013 : accentuer le dialogue des pays du bassin méditerranéen

Le Medfel consolide ainsi les partenariats euro-méditerranéens autour des fruits et légumes, secteur de première importance pour l’agriculture et l’économie des pays de la zone méditerranéenne. Des plateaux TV, retransmis en direct sur le salon, renforcent aussi sous forme de débats et de conférences, la connaissance des filières fruits et légumes dans l’Euro-Méditerranée à travers différentes thématiques liées à l’actualité.

 

Medfel innovation : ça ne marchera jamais ?

C’est la nouveauté de l’édition 2013 : experts marketing, agronomes et comportementalistes
décryptent les innovations de la filière fruits et légumes
avec leurs différents acteurs pour faire le point sur ce qui marche ou ne marche pas.


Medfel communication : ça n’a pas de prix ?

Afin de mettre à l’honneur les acteurs de la filière fruits et légumes du transport et de la logistique de
l’Euro-Méditerranée, le Medfel organise le concours de la meilleure communication. Cette
deuxième édition tend à mettre à l'honneur le talent et l'inventivité des acteurs de la filière en
récompensant leurs efforts d'imagination, de créativité et d'innovation.

Le concours de la meilleure communication du Medfel a pour ambition de sélectionner et de primer
les meilleures stratégies de communication en les répartissant en quatre catégories :
         1) meilleur sponsoring et mécénat,
         2) meilleur packaging,
         3) meilleure communication sur lieu de vente,
         4) meilleure communication média.
 

>> Le site du MEDFEL
>> Le programme détaillé

Infos pratiques :
5ème édition du Salon International de la filière fruits et légumes de l'Euroméditerranée (MEDFEL)
Du 22 au 24 avril 2013, au Parc des expositions de Perpignan.
Pour plus d'informations, contactez Eirios HUGO, responsable animation : hugo@qualimediterranee.fr, 04 67 04 75 85.

Le Pôle
Qualiméditerranée

Innovons pour l'agriculture et l'alimentation méditerranéennes

Le pôle de compétitivité Qualiméditerranée fédère un réseau d’entreprises et d’organismes de recherche autour d’ambitions communes et de projets collaboratifs innovants. 

En savoir plus...

Qu'est-ce qu'un
pôle de compétitivité?

Les enjeux et la mission des pôles de compétitivité

En savoir plus...

Télécharger:"Les pôles de compétitivité en Languedoc-Rousillon" (pdf - 4Mo)

Chiffres clés

141 projets labellisés depuis 2006
65 projets financés
18 projets financés par le FUI
121Md'aides accordées
105 adhérents au 31/12/2013
71 entreprises membres dont 66 PME

En vidéo